What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Actualités

photo Gilles Vieille-Marchiset (Place Publique)

TRIBUNE

La pratique sportive n'est pas éducative en soi - Gilles Vieille-Marchiset, sociologue du sport, Professeur des Universités à Strasbourg

La pratique sportive n'est pas éducative en soi

Les vertus éducatives du sport sont régulièrement mises en avant dans les médias et les discours politiques de tous horizons. Cette pensée historiquement construite depuis les travaux philosophiques du baron de Coubertin se propage au fil du vingtième siècle dans toutes les sociétés occidentales, quels que soient les régimes politiques, des plus totalitaires aux plus démocratiques.

En fait, le sport est malléable et reste au service des hommes et des femmes qui le mobilisent pour éduquer, voire embrigader, les jeunes : il est alors un caméléon qui prend la couleur que les pouvoirs en place veulent lui donner. Animé d’une logique de dépassement et de confrontation, il prend des formes diverses en fonction des périodes, des disciplines et des modes d’organisation : institutionnalisées ou auto-organisées

Le sport et ses différents visages peuvent devenir éducatifs dans certaines conditions. Tout repose d’abord sur les personnes qui l’encadrent et l’animent. La posture éthique est ici primordiale, les modalités pédagogiques aussi. S’y ajoutent les conditions matérielles, qui doivent permettre une accessibilité pour toutes et tous.
Dans un environnement propice (des équipements adaptés, des éducateurs formés, des règles bien assimilés…), le sport permet la transmission de messages éducatifs permettant l’émancipation et l’autonomisation des personnes reconnues dans leur globalité. Dès lors le fair play, ce supplément moral de toute pratique dite sportive, permet de développer le respect, la solidarité, la loyauté, l’effort, la maîtrise de soi. Dans ce cadre peut-on parler d’éducation dans et par le sport.

Gilles Vieille-Marchiset, sociologue du sport, Professeur des Universités à Strasbourg.

En lire plus
Retrouvez 500 projets similaires
Sur notre bibliothèque Merci le Sport