Association loi 1901 à but non lucratif reconnue d’intérêt général, apolitique, aconfessionnelle et asyndicale, l’association Contre les Violences sur Mineurs (CVM) est née en 2008.
L'objet de l’association Contre les Violences sur Mineurs (CVM) est la prévention de toutes les formes de violences sur les mineurs : ses ressources numériques d’information et de sensibilisation sont gratuites et s’adressent aux victimes, à leurs proches et aux professionnels. .
L'association CVM (Contre les Violences sur Mineurs) agit pour la protection des enfants, adolescents et adultes victimes de violences dans le sport. Elle œuvre pour sensibiliser, prévenir et accompagner les victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles dans le milieu sportif.
L'association CVM travaille notamment en collaboration avec le Ministère des Sports et a conçu divers outils de sensibilisation, comme des dépliants, des guides pratiques et des programmes de formation pour les éducateurs, parents, clubs et fédérations sportives.
L’association CVM (Contre les Violences sur Mineurs) propose de nombreux outils éducatifs et ressources spécialement conçus pour la prévention des violences dans le sport, à destination des jeunes, des éducateurs et des professionnels du milieu sportif.
Parmi les principales ressources :
L'ensemble de ces ressources accompagne la mise en place d’une culture de vigilance, d’une responsabilité partagée et d’une meilleure protection des jeunes sportifs dans tous les milieux.