What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Le 27ème congrès de l'ANDES s'est tenu à Limoges.

photo site andes

le 22 mai

Le 27e congrès annuel de l’ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport) s’est tenu les 15 et 16 mai 2025 à Limoges, rassemblant 200 élus, 35 experts et partenaires du secteur sportif pour échanger sur les enjeux majeurs du sport local, le bilan de fin de mandat et les perspectives d’avenir.

Le congrès a été marqué par une forte inquiétude face à la situation budgétaire du sport en France. Selon le baromètre ANDES publié début mai, 43% des collectivités annoncent une diminution de leur budget sport, 49% réduisent leurs investissements dans les infrastructures, et 41% baissent les moyens pour l’organisation d’événements sportifs.

Cette contraction budgétaire est aggravée par l’érosion des dotations de l’État, la hausse des charges imposées aux collectivités, et des coupes dans les aides à l’investissement (DSIL, Fonds Vert, Agence nationale du sport). Le décret d’avril 2025, gelant 3 milliards d’euros pour tous les ministères, a particulièrement touché le secteur du sport, avec des efforts jugés disproportionnés par rapport à son poids dans le budget national.

L’ANDES alerte sur le risque d’un désengagement de l’État du financement du sport pour tous, au profit du sport de haut niveau uniquement, ce qui fragilise l’héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024 et menace la rénovation des équipements sportifs locaux.

Les dirigeants de l’ANDES, dont son président Patrick Appéré, ont insisté sur la nécessité de sanctuariser les investissements dans le sport et de garantir au moins 1% du budget de l’État pour ce secteur d’ici 2030. Ils soulignent que le sport, loin d’être à l’origine de la dette publique, est un facteur d’économie et de cohésion sociale.

Lors de ce 27e congrès de l’ANDES a été dévoilé un outil très attendu : le Projet Sportif Local.

Ce document de référence offre aux élus une aide précieuse pour dresser un diagnostic territorial, valoriser les politiques sportives menées durant le mandat, et surtout intégrer pleinement le sport et ses valeurs dans le projet municipal et ce, à un an des élections. Il vise également à positionner les équipements sportifs au sein des Projets Pluriannuels d’Investissement (PPI) à venir, afin de garantir un accès durable et équitable à la pratique pour toutes et tous.

Mais à l’heure de tirer les bénéfices de l’élan « Paris 2024 », un constat s’impose : l’héritage promis peine à se matérialiser. Patrick Appéré le redit « sur le sport, Bercy se trompe totalement de vision ». Et Vincent Saulnier Secrétaire Général, de s’interroger : "Et si, finalement, le notaire avait perdu le testament ? "

(photo site ANDES)

Articles similaires

Projets similaires