What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

L'ultra-trail : dépassement de soi poussé à l'extrême.

Illustration IA Gemini

le 29 août

L’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), à Chamonix, c’est La course emblématique que tous les passionnés de trail attendent avec impatience .Cette année encore, du 25 au 31 août 2025, on vibre tous au rythme des 8 courses UTMB où dépassement de soi, fair-play, respect et solidarité sont maîtres !

Inaugurée à l’été 2003, la compétition est aujourd’hui l’épreuve de trail la plus emblématique et la plus prestigieuse au monde. Avec une distance de 176 km et un dénivelé positif de 10 000 mètres autour du Mont-Blanc, c’est une véritable expérience où chaque participant devra puiser dans ses dernières forces et repousser ses limites pour franchir la ligne d’arrivée.

Plus de 25 000 demandes d’inscription, 5 fois plus de demandes que de dossards disponibles, +30 % de demandes par rapport à 2024, Âge des participants : de 20 à 77 ans !

10 000 participants et visiteurs en provenance d'une centaine de pays, 8 lignes de bus déployées pour l’événement, 2 500 bénévoles provenant de 15 pays différents, 18 communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc, qui vont œuvrer au succès de l’événement. À sa fondation une seule course était disponible, aujourd’hui ce n’est pas moins de 8 courses UTMB qui sont proposées

Le rayonnement de l’UTMB dépasse la seule épreuve : le groupe UTMB organise désormais plus de 50 courses dans 28 pays, contribuant à démocratiser et structurer la pratique du trail à travers le globe. Il joue un rôle moteur dans la création de nouvelles communautés de trail et l’expansion de la discipline dans des régions où elle était peu présente (Thaïlande,  Chine, Amérique latine, Europe de l’Est…). Le rayonnement de l'Ultra Trail en Chine est notamment assuré par l'ancien développeur de l'Olympique Lyonnais en Chine.

L’UTMB met en avant le dépassement de soi, l’entraide entre coureurs, la simplicité et la communion avec la nature alpine. L’organisation fait aussi face à des interrogations sur le respect de ses valeurs originelles, notamment à cause de sa croissance, des partenariats corporatifs et des questions environnementales.

Le bénévolat à l’UTMB Chamonix mobilise chaque année environ 2 500 bénévoles issus principalement de la région mais aussi de l’Italie et de la Suisse. Leur engagement est essentiel au bon déroulement des courses sur tout le territoire du Mont-Blanc et dans les communes traversées.

  • Deux catégories de bénévoles : « organisation centrale » (Chamonix et coordination principale) et « communes partenaires » (postes logistiques, ravitaillements, balisage dans les villages).
  • Les missions sont très variées : accueil coureurs et public, distribution des dossards, gestion des sacs, préparation et suivi des ravitaillements, balisage, information et sécurité, ateliers pré-événement et réhabilitation de sentiers.
  • Les plannings sont définis selon les disponibilités des bénévoles, leur logement et leurs compétences ; il est possible d’aider pour quelques jours seulement ou toute la semaine.
  • Les recrutements se font principalement en ligne via le site officiel UTMB World, par email ou téléphone.
  • Les locaux de Haute-Savoie, Savoie, ainsi que des communes italiennes et suisses sont généralement privilégiés lors des premiers jours d’inscription.
  • Si les missions souhaitées sont complètes, il existe une liste d’attente.
  • L’ambiance est conviviale et les bénévoles se retrouvent pour des rencontres et des ateliers toute l’année (journées détentes, ateliers balises, soirées bénévoles…).
  • Malgré le succès et quelques controverses sur le modèle économique (dont des revendications ponctuelles pour une rémunération), le bénévolat demeure un pilier fédérateur de l’UTMB, porté par la passion du trail et la volonté d’accueillir les participants dans les meilleures conditions.

Illustration IA Gemini

Articles similaires

Projets similaires