What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

La rentrée 2025 met l'accent sur le renforcement du sport à l'école

Illustration IA GEMINI

le 28 août

À la rentrée scolaire 2025, le sport à l'école est fortement mis en avant : chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d'activité physique quotidienne en primaire, deux heures supplémentaires de sport sont déployées dans certains collèges, et des évaluations physiques obligatoires sont instaurées pour les élèves de 6e.

L’éducation physique et sportive (EPS) reste obligatoire, avec pour objectif de former des citoyens autonomes et en forme, tout en luttant contre les inégalités et contribuant au bien-être des élèves. Dès la rentrée 2025, les élèves de 6e sont évalués sur leurs qualités physiques pour adapter les enseignements aux besoins identifiés.

La généralisation du programme « 30 minutes d’activité physique quotidienne » en primaire favorise la santé, la concentration et le développement de l’enfant. Un dispositif de deux heures de sport de plus par semaine concerne les collèges en éducation prioritaire, en complément de l’EPS obligatoire.

Les disciplines enseignées à l'école comprennent des activités athlétiques, natation, sports collectifs, danse, gymnastique, et activités de cirque, pour garantir un apprentissage large et inclusif.

Le savoir-nager est une priorité, avec des actions renforcées pour que chaque élève puisse apprendre à nager en sécurité dès la maternelle et tout au long de sa scolarité.

Pour les enfants du primaire, le programme « Savoir Rouler à Vélo » permet de développer autonomie, activité physique quotidienne, et déplacement écologique.

Pour la rentrée 2025-2026, le Pass’Sport est maintenu mais ne concerne plus que les ados de 14 à 17ans, les jeunes en situation de handicap, et les étudiants boursiers, afin de faciliter l’accès à la pratique en club sportif.

Les activités sportives dans le cadre de l’EPS ne nécessitent pas de certificat médical pour la rentrée scolaire. Les établissements scolaires renforcent leur collaboration avec les clubs sportifs locaux et les associations pour diversifier l’offre et encourager l’engagement des élèves.

Le sport scolaire favorise le respect, l’intégration, l’égalité des chances et la santé physique et mentale. Il joue un rôle clé dans la lutte contre l’échec scolaire et la promotion du vivre ensemble.

(Illustration IA GEMINI)

Articles similaires

Projets similaires